Quelques expériences à réaliser pour enrichir un voyage en Afrique du Sud
Quelques expériences à réaliser pour enrichir un voyage en Afrique du Sud

Quelques expériences à réaliser pour enrichir un voyage en Afrique du Sud

Vu son emplacement à l’extrême austral du continent africain, l’Afrique du Sud semble être isolée du reste du monde, mais elle a des richesses culturelles qui sont mondialement populaires. Ce pays est surtout célèbre pour la présence de plusieurs ethnies sur son territoire. Ceux qui ont toujours rêvé d’y passer des vacances auront donc l’occasion de rencontrer des habitants de différentes couleurs. La contrée est habitée par des Blancs, des Noirs, des personnes dites « coloureds », des métis, et même des Asiatiques. Avec ce mélange de races, elle a ainsi porté le nom de « Nation arc-en-ciel » qui, d’ailleurs, lui va à ravir. Pour les nouveaux venus, le fait de venir à cette adresse leur permettra de se familiariser avec les peuples d’origine africaine comme les Zoulous. Les voyageurs les verront en grand nombre à l’est de l’Afrique du Sud, et ils auront aussi la possibilité d’y croiser des résidents appelés « Xhosa ».

Déguster les spécialités sud-africaines

Les touristes désireux de réaliser des découvertes culinaires seront sûrement heureux d’apprendre à quel point la cuisine sud-africaine est diversifiée. En effet, il faut souligner que les recettes de ce pays mêlent plusieurs influences, en raison de la présence de nombreuses races ethniques sur le territoire. Au cours de leurs séjours Afrique du Sud, les gourmands auront, alors, l’occasion de déguster des plats spéciaux comme le potjiekos. Ce repas est à base de viande d’agneau ou de porc ainsi que de légumes. On peut le manger avec du riz ou des pommes de terre. Il faut aussi avouer que la viande en Afrique du Sud est de très bonne qualité, ce qui comblera sans doute les amateurs de gastronomie. D’habitude, les locaux accompagnent chaque mets avec d’excellents vins pour plus de saveurs et d’arômes. Dernier point, mais non le moindre, les étrangers pourront faire le « braai » (ou barbecue) avec les Sud-Africains, pendant leur passage dans cette contrée. Ainsi, ils verront comment les autochtones se mettent dans l’ambiance.

Admirer l’architecture locale

Il est impossible de passer un séjour en Afrique du Sud sans réaliser des randonnées dans ses villes ou ses lieux touristiques. Effectivement, la promenade est l’un des meilleurs moyens pour mieux admirer l’architecture sud-africaine. Les voyageurs qui se baladent dans le quartier du Bo-Kaap découvriront, par exemple, des habitations de style malais avec des façades colorées. Un détour dans cet endroit est aussi une occasion pour eux de prendre quelques photos pour immortaliser leur passage dans ce beau pays. Par ailleurs, celui-ci dispose également de jolies maisons coloniales qui feront le bonheur des amateurs d’Histoire. La plupart de ces demeures sont converties en complexes hôteliers ou Bed & Breakfast, afin de satisfaire pleinement les bourlingueurs internationaux. Quelques jours de vacances dans cette destination permettront, alors, à ces derniers de connaître un peu plus le passé de la contrée.

Laisser un commentaire