Séjour à Queenstown : quelques activités qui vous plairont à coup sûr

Séjour à Queenstown : quelques activités qui vous plairont à coup sûr

S’il y a un lieu en Nouvelle-Zélande qui mérite vraiment le détour, c’est bien la ville de Queenstown. C’est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs sur le territoire des Kiwis. Si vous venez dans la ville, vous comprendrez vite pourquoi… La beauté inégalée des paysages, mais surtout la diversité des activités proposées sur place, fait de cette ville le paradis de tous les voyageurs, particulièrement des aventuriers. Pour avoir un aperçu, voici un palmarès des activités à ne surtout pas manquer à Queenstown qui vous fera frémir du plus profond de votre être.

Ça vous dirait… une bouffée d’adrénaline durant votre voyage en Nouvelle-Zélande ?

Si vous avez envie de prendre une bouffée d’adrénaline durant votre séjour en Nouvelle-Zélande, on vous conseille d’aller dans la ville de Queenstown. Ce n’est pas pour rien si cette dernière est surnommée la capitale mondiale de l’aventure. C’est l’endroit idéal pour combler votre besoin d’adrénaline. La ville propose une panoplie d’activités à forte dose de sensations.

Le savez-vous, c’est à Queenstown que l’on a commercialisé pour la première fois le saut à l’élastique ? Il est donc normal que ce soit à cet endroit que vous puissiez trouver l’un des spots de saut à l’élastique le plus haut du monde : le Nevis Bungee. Ce site vous offre l’opportunité de sauter dans le vide du haut d’une cabine de téléphérique à plus de 134 mètres du niveau du sol. C’est l’occasion rêvée de tester vos limites et de s’offrir une dose d’adrénaline.

Si le saut à l’élastique est une option intéressante pour vivre des sensations fortes, rien n’égale le saut en parachute, également appelé le Skydiviving. Non seulement cette activité vous promet une dose d’adrénaline inégalée, mais aussi c’est le meilleur moyen d’admirer la beauté des paysages de la ville de Queenstown depuis le ciel.

Excursion en jetboat pour admirer la beauté des paysages de Queenstown

Si vous ne vous sentez pas prêt à vous jeter dans le vide accroché à un élastique, sachez que vous n’allez pas vous ennuyer dans la ville de Queenstown. De nombreuses autres activités pourront vous être proposées sur place, comme une excursion en jetboat sur le fameux lac Wakatipu, un lac de près de 80 km de long pour plus de 400 m de profondeur.

Pour rendre cette balade inoubliable, vous allez embarquer à bord du Shotover Jet, un hors-bord propulsé à plus de 85 km/h. Grâce à celui-ci, vous allez descendre la rivière et prendre les virages à une certaine allure. Il y a de quoi faire augmenter votre dose d’adrénaline. Mais rassurez-vous, cette excursion en jetboat vous permet de profiter d’un point de vue différent sur la ville et les montagnes environnantes.

Pour les plus audacieux, la ville de Queenstown constitue aussi un terrain de jeu par excellence pour faire du rafting. Si vous voulez vivre des sensations encore plus fortes, ne manquez pas de descendre en rafting les eaux tumultueuses de la rivière Kawarau. Vous allez vivre un moment exceptionnel tout en découvrant des paysages à couper le souffle.

Prendre de la hauteur en rejoignant le Skyline

S’il y a un lieu en Nouvelle-Zélande qui vous fera penser au film de Peter Jackson, « Seigneur des Anneaux », c’est bien la ville de Queenstown. Inutile donc de vous vanter la beauté inégalée de ses paysages. Pour admirer ces paysages inégalés, rien ne vaut une randonnée sur le Skyline Gondola.

La montée sur ce fantastique point d’observation situé à plus de 790 m d’altitude vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur Queenstown et les environs. Sachez qu’il existe un téléphérique permettant de rejoindre le complexe Skyline en quelques minutes.

Pour descendre, vous allez pratiquer de la luge d’été. Pour cela, on vous offre des karts munis de trois roues. Deux circuits différents vous sont proposés. Les pistes sont assez larges pour garantir votre sécurité. Cette activité vous donnera des émotions fortes.

Laisser un commentaire