Séjour en famille aux Bahamas : 2 activités à ne pas manquer

Séjour en famille aux Bahamas : 2 activités à ne pas manquer

Un voyage en famille est une occasion pour tous de se rapprocher en vivant des moments inoubliables. Pour réussir un voyage en famille, il est important de prendre en compte de nombreux paramètres. Parmi les plus importantes figure la destination. En effet, il vous faudra trouver celle qui correspond aux envies de chaque membre, des petits comme des grands. Si vous souhaitez effectuer un voyage en famille au soleil, les Bahamas constituent un excellent choix. Pour vous aider à préparer votre séjour, ci-après quelques activités à ne surtout pas manquer.

Admirer la richesse des fonds marins des Bahamas en plongée

La plongée sous-marine constitue une activité incontournable à faire lors d’un séjour aux Bahamas. Que vous soyez avec des enfants de bas âges ou des adolescents, l’une des activités qui leur plairont à coup sûr est sans aucun doute de profiter de la mer. Cependant, si vos enfants ont huit ans et plus, l’activité à ne surtout pas rater est la plongée sous-marine. Avec la qualité des eaux et la richesse des fonds marins bahamiens, vous y passerez des moments de partage et de convivialité en famille. Avec ses eaux chaudes et sa grande barrière de corail de plus de 4 000 km qui se répartit dans toutes les îles, les Bahamas sont parfaits pour cette activité.

La meilleure période pour apprécier pleinement cette activité en famille s’étend entre le mois de novembre et le mois d’avril. Les Bahamas possèdent de nombreux spots de plongées. Parmi les plus populaires auprès des plongeurs figure l’île d’Andros. Elle possède l’une des plus grandes barrières de corail du monde. L’île possède de ce fait plus d’une soixantaine de spots et vous aurez largement le choix entre les grottes, les cavernes, les épaves ou les jardins de coraux. L’île de New Providence et les îles Lucyales sont également de parfaites destinations de plongées.

Découvrir les charmes de l’île d’Eleuthera

L’île d’Eleuthera est l’une des plus emblématiques îles des Bahamas. Elle est réputée pour ses plages de sable rose et propose une large palette d’activités. Il vous sera par exemple, possible de vous prélasser sur les plages et de simplement vous détendre à l’ombre des palmiers. Pour cela, rendez-vous à Pink Sand Beach. Il s’agit d’une magnifique plage de sable rose qui s’étend sur plus de 5 km. Le Glass Window Bridge sera également un endroit qui vous charmera à coup certain. Il s’agit d’un pont naturel qui sépare l’Océan Atlantique et la paisible baie d’Eleuthera.

Parmi les autres activités à faire sur l’île, il y a le surf. Il existe des spots pour tous les goûts et pour tous les niveaux. L’un des spots les plus populaires est Surfer’s Beach. Il se trouve sur le côté atlantique de l’île d’Eleuthera. La plage est splendide et les surfeurs s’y réunissent chaque année en grand nombre pour profiter des bonnes vagues. James Point est également un excellent spot et propose des conditions favorables pour surfer. À noter que le spot est conseillé pour les niveaux experts. Le vent y souffle vers le sud, sud-est, et la direction de la houle est nord, nord-est.

Laisser un commentaire