Voyage en Namibie

La Namibie, une destination touristique phare de l’Afrique

À l’instar des autres pays africains, la Namibie se caractérise par les merveilles naturelles qui foisonnent sur son territoire. Cette contrée promet à ses visiteurs des aventures exceptionnelles à travers ses sites dignes d’intérêt. Un voyage Namibie permet d’explorer le parc d’Etosha, l’une des plus vastes réserves animalières de la planète. Celui-ci occupe 22 000 km² de surface sur une cuvette salée datant des centaines de millions d’années. Il se trouve à 400 km au nord de la capitale Windhoek. Dans ce haut lieu touristique, vous pourrez croiser près de 114 espèces de mammifères. Vous y verrez notamment des éléphants, des rhinocéros, des zèbres, des hyènes tachetés, des impalas et bien d’autres encore. Cette aire protégée compte plus de 340 espèces d’oiseaux, y compris les rapaces, les flamants roses, les perroquets de Rüppell… Par ailleurs, vous allez découvrir une grande diversité de flore incluant les acacias, les palmiers, des petits arbustes et des buissons.

Le canyon de la Fish River, un joyau absolument à découvrir

Localisé en Namibie méridionale, le canyon de la Fish River est une merveille géographique à visiter lors d’un voyage en Namibie. Cette gorge figure parmi les plus imposants de la planète avec une longueur de 160 km, un ravin énorme de plus de 27 km et une profondeur pouvant atteindre jusqu’à 550 m selon l’endroit. En vous rendant dans ce site, vous trouverez quelques beaux exemples d’Aloe dichotoma, l’arbre national namibien. Cette plante typique fleurit en période hivernale et certaines d’entre elles sont âgées de 300 ans. De plus, vous aurez l’occasion de vous adonner à un petit safari. En effet, la zone abrite de nombreuses espèces animales telles que des léopards, des chevaux sauvages, des oréotragues… Elle préserve également une richesse ornithologique comprenant des pélicans, des inséparables, des aigles noirs et bien plus encore. En outre, si vous êtes amateurs de la randonnée, vous pourrez accéder jusqu’au fond du défilé en vous conformant à certaines mesures de sécurité. Un certificat médical est, par exemple, requis.

La côte des squelettes et son atmosphère mystérieuse

Pendant votre Namibie voyage, une aventure insolite à la côte des squelettes est à ne pas rater. Ce site se localise dans la partie nord du territoire. Il doit son nom à l’imagerie effrayante des naufrages de navires et aux carcasses de bateaux abandonnées sur les lieux. Ces ruines qui parsèment le long des rivages ressemblent de loin à des vaisseaux fantômes. En approchant cette plage, on trouve des dunes de sable blanc qui font place à une terre noire et aride. Sur le trajet, vous pourrez croiser des hyènes, des oryx ou encore des chacals. Vous aurez l’impression d’être dans un mode à part, alors que vous allez explorer un petit coin d’éden. Arrivé à destination, vous serez émerveillé en découvrant un charmant village de pêche, composé de maisonnettes presque semblables, mais tout à fait magnifiques et accueillantes.

Laisser un commentaire