Dans quelle ville passer vos prochaines vacances au Brésil ?

Dans quelle ville passer vos prochaines vacances au Brésil ?

Pour vos prochaines vacances, vous ne savez pas où aller? Pourquoi ne pas choisir le Brésil ? Destination emplie d’exotisme et de beauté, ce pays d’Amérique latine propose à ses visiteurs de vivre une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier. Le potentiel touristique du Brésil réside non seulement dans son paysage naturel, mais également dans son patrimoine culturel. Une fois votre décision prise, il se peut que vous ne sachiez pas par où commencer votre périple. Il faut admettre que les sites à voir sont légion. Ainsi pour vous aider à établir un itinéraire de voyage, voici quelques-unes des plus belles villes brésiliennes.

Sao Paulo

Pour un séjour au Brésil réussi, rien ne vaut la visite de ses plus belles villes. Sao Paulo est notamment considérée comme étant la municipalité brésilienne la plus peuplée, avec ses 11 millions d’habitants environ. C’est aussi la plus grande agglomération de cette destination. Un passage à Sao Paulo donnera l’occasion aux vacanciers d’aller à la rencontre d’un paysage architectural hors du commun. C’est effectivement l’une des choses qui font que cette ville brésilienne soit un excellent endroit pour poser ses valises lors d’une escapade dans le pays.

Brasília

La capitale brésilienne figure également parmi les municipalités qui valent le détour pour un séjour dans cette magnifique destination d’Amérique du Sud. Réputée pour abriter des monuments et bâtiments politiques, Brasília est certes une ville assez récente (créée dans les années 60), mais incontournable pour des vacances au Brésil. Ses visiteurs seront entre autres, émerveillés par son panorama urbain et futuriste.

Rio de Janeiro

Deuxième plus grande ville du Brésil, Rio de Janeiro est sûrement l’une des municipalités brésiliennes les plus connues de la planète. Elle sert aussi, de manière fréquente, de toile de fond pour le cinéma. Les choses à ne surtout pas manquer dans cette superbe agglomération brésilienne sont légion. On a entre autres : la célèbre statue du Christ rédempteur, le Pain de sucre, la Lagoa Rodrigo de Freitas, ou encore la plage de Copacabana et celle d’Ipanema. Il ne faut pas non plus oublier le très renommé Carnaval de Rio qui se déroule au mois de février.

Sao Luis do Maranhao

La ville de Sao Luis do Maranhao est la destination idéale pour les passionnés de culture. En effet, c’est l’endroit à privilégier pour une immersion intéressante dans l’histoire coloniale du Brésil. Mais ce n’est pas tout, cette municipalité brésilienne possède d’autres attraits qui méritent que l’on s’y attarde. En résumé, Sao Luis do Maranhao est une scène présentant des curiosités aussi intéressantes les unes que les autres. Les sites à voir sont tout simplement impressionnants :

  • la Cathédrale Da Sé
  • le Palais des lions
  • le Palais de justice
  • Cafua da Merces
  • la Casa do Maranhao
  • le Beco Catarina Mina
  • l’ancien cinéma Eden.

La charmante ville de Sao Luis do Maranhao abrite également l’arbre Buriti ou « arbre de vie ». Ce dernier est notamment utilisé dans divers domaines comme l’alimentation. Son fruit est effectivement à la base de certains produits comme la glace, le jus, la mousse, et aussi l’huile. Enfin, la fibre que l’on récupère du Buriti est utilisée pour confectionner différents objets tels que des sacs, des paniers, des bijoux, des tapis, des nasses de poissons, et même des cordes et même des toits de maison.

Laisser un commentaire