Voyage en Afrique : les îles à ne pas rater

Voyage en Afrique : les îles à ne pas rater

Plusieurs raisons peuvent inciter les globe-trotters à rejoindre l’Afrique. Il y a, par exemple, les paysages à la fois variés et sublimes qui défileront sous leurs yeux en parcourant le territoire africain. Un périple dans cette destination permet en effet d’admirer des steppes illimitées, des déserts sans fin, des plages magnifiques et bien d’autres encore.

Aussi, au cours de leur circuit en Afrique, les touristes auront l’opportunité de découvrir quelques belles îles telles que Madagascar. Il s’agit d’un état insulaire d’une étendue d’approximativement 587 000 km². Les choses à voir et les activités à faire lors d’une escale sur le territoire malgache sont nombreuses. Les amateurs de farniente et les personnes en quête de plaisirs nautiques  convergeront vers l’île Sainte Marie. Là, profiteront d’un décor semblant tout droit sorti d’une carte postale, soit des plages de sable blanc bordées de cocotier. Ceux qui désirent e sur le passé du pays, quant à eux, ne manqueront pas d’effectuer un petit détour à Ambohimanga. Il s’agit d’une cité fortifiée qui était jadis le centre d’un royaume puissant. Ce site est caractérisé par ses nombreuses portes d’entrée, notamment le « Miandrivahiny » qui était autrefois l’un des 2 accès obligatoires pour acheminer les dépouilles mortelles.

La Réunion, un bout de paradis au cœur de l’océan Indien

Étant distante de la France d’à peu près 10 000 km, la Réunion fait partie des plus beaux départements français d’outre-mer. Cette île mérite un détour lors des circuits en Afrique. Elle captivera ceux qui s’y rendent avec ses paysages éclectiques qu’elle possède, dont des zones volcaniques impressionnantes et des bords de mer sublimes. En outre, cette destination dispose de nombreux coins charmants à découvrir tels que le port de Saint-Gilles. Ce dernier compte des restaurants et des bars. Il est propice à quelques activités nautiques comme la croisière en bateau et la plongée. Sinon, le site est également idéal pour la baignade est la promenade. Par ailleurs, la Réunion est parfaite pour un séjour culturel. En parcourant cette masse de terre, les bourlingueurs pourront visiter des mosquées, des lieux de culte hindous et des temples chinois.

L’île Maurice, une destination exotique

Lors d’un circuit en Afrique, il ne faut surtout pas oublier de rejoindre l’île Maurice. Cette dernière provoque l’engouement d’une multitude de bourlingueurs de toutes les nationalités. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette popularité, dont ses plages paradisiaques. On peut également citer les multiples sites qui sont répartis sur le territoire mauricien, notamment le Jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam. Cet espace vert couvre une superficie d’approximativement 37 ha. Afin d’obtenir plus d’informations au sujet de ce lieu de repos, les visiteurs seront invités à faire appel au service d’un guide. Recourir à l’aide de ce professionnel permettra aux touristes d’en savoir davantage sur l’histoire de cet endroit et les espèces de plantes qui y poussent.

Laisser un commentaire